Le mot du maire

Le cœur de ville de Colomiers a de formidables atouts : ses grands équipements, ses commerces, ses services publics, son offre de parkings gratuits… Toutefois, nous savons qu’il est important de l’adapter à vos attentes, celles des citoyennes et citoyens, tout autant que des consomma(c)trices et consomma(c)teurs que vous êtes aussi.

Notre Municipalité veut faire vivre le centre-ville de Colomiers pour que chacun et chacune s’y sente bien : faire des achats dans ses boutiques ou sur son marché, venir consulter et emprunter des livres au Pavillon Blanc Henri-Molina, s’y retrouver entre amis pour une sortie conviviale en terrasse et au cinéma... Cœur de vie commun à tous les Columérines et Columérins, le centre-ville a besoin aujourd’hui de toutes et tous pour être cet espace dynamique, créatif, de rencontres, de surprises… dont nous rêvons tous pour Colomiers ! 

Aujourd’hui, nous lançons donc une grande étude avec tous les acteurs concernés pour impulser une trajectoire nouvelle pour ce centre-ville. Grands équipements, commerces et services, espaces publics, habitat, déplacements et stationnements, culture et animation…autant de leviers en faveur de son renouveau. 
Nous percevons que des défis se posent à nous pour définir sa stratégie d’évolution : affirmer son identité et ses spécificités, renforcer son rayonnement et ses relations avec les autres quartiers de la ville ou encore engager sa transition écologique…
Je vous invite donc tous et toutes, à nos côtés, à contribuer à réinventer le centre-ville de Colomiers, notre cœur de vie !